Bio

on peut les prendre par tous les bouts, 

tous les chemins mènent à

Nous....Ga  .......Ro

Bio Nougardises 2018

 

 

Il le chante depuis plus de 26 ans, l’a rencontré à plusieurs reprises, et admire l’artiste autant que l’homme. Yves du Cosquer interprète Claude Nougaro et le raconte comme peu d'interprètes à ce jour.

Selon lui, Nougaro est un véritable talent, une voix, un poète, une musique et des textes d’une force incroyable.Il n'a cessé de progresser tout au long de sa carrière.  « C’était aussi un homme sincère, blessé par une enfance difficile loin de ses parents eux-mêmes artistes, profondément fidèle en amitié, spontané. Un des rares artistes à avoir balayé tous les styles musicaux, sans jamais s’être laissé influencé par les modes, ni se soumettre aux technologies du prompteur »,

que ce soit en "Duo piano voix", en "trio piano bass batterie", ou en formation complète, Yves du Cosquer revisite une partie du célèbre répertoire du plus toulousain des Jazzmen, réussissant à s’approprier les textes sans jamais tomber dans le piège de l’imitation. Ses cinq  musiciens (Vincent Rébillard au piano, Olivier Delaire à la  contrebasse, Martin Piveteau à la batterie, Philippe Bride au saxophone et Yves Brouillet à la trompette), vrais habitués de la scène de jazz nantaise,  totalement complices entre eux, se sont appropriés des adaptations personnelles qu’ils s’échangent d’un œil enjoué.

Le spectacle de Yves du Cosquer a déjà foulé depuis 26 ans les scènes de la région, les péniches parisiennes, et même deux concert sur Toulouse, dont le deuxième place du capitole au profit de l'EFS .

en Novembre  2016, la cité des congrès de Nantes ont reçu les Nougardises deux  soirs de suite lors des nuits du Jazz devant un public de plus de 3000  spectateurs.les villes de Viarmes, Carquefou,  Pornic, Angers, Châteaubriant, Toulouse ont aussi  accueilli le groupe dans le cadre de leurs  programmations

en 2018, la ville de Carquefou avec son école de musique a programmé un concert en 2 parties, faisant place à plus de 30 instruments à cordes en première partie sous la baguette de Loic Massot.

une expérience qui va se renouveler en janvier 2019 avec l'école de musique Saint Julien des Villas près de  Troyes.

  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2018 Nougardises 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now